*Pourquoi fait-il tout noir ? Comment je peux penser à ça, je devrais être morte ? N’était-ce qu’un rêve ? Mon frère est venu me chercher et m’a encore une fois sauvé ? Non ce n’est pas ça. Je n’ai pas chaud... je ne ressens aucune douleur. Rien que le vide, et ... la haine, la tristesse. Je déteste cette sensation. *
Akuma ouvrit le yeux, et fut éblouie par tant de luminosité. Les couleurs chaudes, ocres de l’endroit lui brûlaient les yeux, mais cette beauté l’empêchait de les refermer. Elle resta donc à contempler ce spectacle, d’un air parfaitement calme, froid, vide. Comme tout ce qu’il y avait en elle. Elle repensa alors à son frère, encore, et toujours la même, pitoyable, faible... ce qu’elle était en réalité. La facette d’elle-même qu’elle voulait à tout pris cacher, enfouir au plus profond de sa mémoire, de son âme.
Elle se mordit légèrement la lèvre, mais bizarrement la douleur se fit beaucoup plus forte qu’elle n’aurait du l’être. Elle sentit le sang couler le long de son menton et dans sa bouche... le goût était agréable... un peu trop peut-être et elle ne ressentait aucun malaise à y goûter. Elle toucha alors ses dents, pour vérifier ce qu’elle doutait...
C’était les mêmes, non pas tout à fait. Ses canines, déjà longues, avaient encore prit de la longueur.
*Mais que... ? En fait en y réfléchissant, c’est mon corps en entier que n’est pas normal. *
Elle vit alors voler quelque mèche blanches devant ses yeux. Ses cheveux d’origines roux avaient considérablement blanchis... sans doute à cause de la peur ressentit lors de sa mort.
*De ma mort ? *
Elle ne comprenait pas ce qu’il y lui arrivait. Mais la panique ne s’empara pas d’elle, la peur était partit, et la colère reprit sa place d’honneur. Laissant alors ces détails sur la transformation plus qu’étrange de son corps, Akuma regarda encore autour d’elle. Ses yeux s’étaient habitués à la lumière. Elle percevait très nettement les hauteurs qui la dominaient... se sentant légèrement frustrée d’être aussi petite. Elle comprit aussi que sa vue s’était améliorée, car sur l’une de ces hauteurs, elle distinguait facilement une silhouette. Une silhouette avec de grandes ailes d’un brun foncé, des cheveux aux reflets rouges... Elle se tourna vers Akuma, lui révélant alors un regard des plus beau. Elle plongea aussi longtemps qu’elle pu le sien dans les yeux de l’inconnu. Alors, celui-ci fit un geste en direction de ce qu’il lui semblait être une ville.
*Est-ce là-bas que je dois me diriger pour avoir des réponses ? *
Mais avant d’avoir pu décider de ce qu’elle allait faire, l’être ailé s’envola et disparu d’un battement d’aile. Elle resta un moment assise par terre, dans la poussière, et réfléchit, essayant de mettre de l’ordre dans sa tête. Elle était convaincue qu’elle n’avait pas pu ressortir vivante des flammes, donc elle devait sûrement être morte. Alors cette endroit serait l’enfer ? Trop lumineux. Mais après tout, personne n’en était revenu pour conter son petit voyage en Enfer.
Après de longues minutes, elle se releva, enleva la poussière qui s’était installée sur sa robe, et partit en direction de cette ville.
Elle avait en plus très soif, et sentait que ce qu’elle cherchait pour étancher sa soif se trouvait là-bas.